SCTP SA - Société Congolaise des Transports et des Ports
ex. ONATRA, la SCTP SA, LA FIERTÉ CONGOLAISE
SCTP SA - Société Congolaise des Transports et des Ports
117 Boulevard du 30 Juin, référence la gare centrale, C/Gombe, ville de Kinshasa
La Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), autrefois appelée « Office national des transports (ONATRA) » est une société anonyme unipersonnelle de la République démocratique du Congo Nous sommes actifs essentiellement à l’ouest, au centre et au nord du pays pour assurer le désenclavement, l’approvisionnement de l’industrie locale et la mobilité des biens et des personnes. Basée à Kinshasa, nous sommes spécialisés dans l’exploitation ferroviaire, fluviale et portuaire (maritime et fluviale) tel l’épine dorsale de l’économie Congolaise.
Dans son rôle de catalyseur de l’économie congolaise et au regard de l’éparpillement de l’étendue nationale qui nécessite une intégration régionale, la Société Commerciale des Transports et des ports, SCTP SA en sigle, se charge des activités lui confiées par l’État Congolais, propriétaire unique, liées à son objet social :
Le transport ferroviaire et fluvial des personnes et des biens
Les opérations maritimes et fluviales;
La réparation et construction navale;
Ainsi que, les activités connexes qui sont actuellement ouvertes au public.
Située à la porte d’entrée et de sortie en République Démocratique du Congo, la SCTP sa à travers ses Ports Maritimes offre aux navires et aux marchandises des services de manutention, d’entreposage et de gardiennage.
Transport Ferroviaire
Voie principale d’approvisionnement et d’évacuation de masse des produits et autres marchandises, le chemin de fer relie Kinshasa à Matadi sur une distance de 366 km, ajoutés aux 287 km des raccordements. Partenaire privilégié des opérateurs économiques, le chemin de fer offre des atouts non négligeables avec un tarif flexible, hors concurrence.
Souscrivez à notre Newsletter
Choisissez le type d’information que vous souhaitez recevoir de notre part et nous vous tiendrons informer.